La plage, le sable blanc, les eaux turquoises, tout ça commence à nous manquer ! vous aussi je suis sûre ? Nous décidons de partir pour les îles Perhentian et nous irons en jungle train ! Le jungle train, c'est le train qui traverse la Malaisie du Sud vers le Nord Est en passant par le parc national Taman Negara...
Nous embarquons dans le jungle train à 23h30 à Gemas (Raphaël s'est endormi et Zélie n'attend que ça mais elle tient bon), c'est parti pour une nuit en mode couchette jusque 11h30, ce qui nous laissera le temps de voir le paysage le matin. C'est un peu moins confort que le train de nuit entre Bangkok et Chiang Mai (il est moins neuf) mais nous dormons tout de même et nous arrivons à bon port. A l'arrivée, un taxi nous attend pour nous emmener à l'embarcadère et enfin arriver aux îles Perhentian, nous serons sur Pulau Perhentian Besar (au Tuna Bay, juste canon !).
Plage, sable blanc, eaux turquoises, coraux à 2 pas de la plage avec pleins de poissons, voilà nous y sommes... la semaine s'annonce difficile ! D'autant plus que c'est les vacances françaises, du coup, pleins de familles françaises de KL : Zélie et Raphaël se font pleins de copains et copines et nous aussi ! Trop canon !
notre plage, vue du ponton
notre plage, vue les pieds dans l'eau
notre plage, vue les pieds dans le sable
Nous profitons pour faire une sortie snorkelling histoire d'explorer les fonds marins, nous irons à shark point, turtle point et fish point et devinez avec qui nous avons nagé ? même Zélie ? non non ce n'est pas une sirène ni une licorne... des requins et une tortue ! Même pas eu peur ... Nous décidons de plonger avec Christophe, Sofia (et sa maman) nous propose de garder nos 2 petits monstres pendant ce temps, trop bien. La plongée est sympa mais pas de requin ni de tortue...
Pour les requins, on a pas été assez rapide... next time
la sirène !
Une autre sortie avec les amis, aussi pour faire du snorkelling pour aller jusqu'à Rawa Island, une île déserte, paradisiaque avec des coraux magnifiques, des poissons napoléon énormes et pleins d'autres poissons forcément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire