dimanche 7 mai 2017

Step 30 - Malaisie, Malacca

Malacca, le plus ancien port de Malaisie (datant d'environ 1400), a longtemps joué un rôle stratégique du fait de sa position dans le détroit de Malacca. La ville est également classée au patrimoine de l'Unesco. Notre étape à Malacca ne nous a pas vraiment convaincue... Est ce que c'est parce que les enfants en avaient marre des villes, des visites ou est ce que c'est parce que la ville est hyper touristique ? Les 2 mon capitaine ! 
Malacca étant proche de KL, beaucoup de gens y viennent pour passer le week end (et nous y étions en plus au moment d'un week end prolongé...). A peine arrivés, nous nous sommes baladés dans le Night Market qui est très animé (à faire plutôt le vendredi soir car le samedi soir à priori il y a vraiment trop de monde). Du coup, on a grignoté sur place pleins de petits trucs...

les trucs bizarres du night market ! qu'est ce que c'est ? une glace ! 

Le soir, le centre ville est très touristique, ça clignote de partout, musique à fond ... Il y a de quoi s'occuper : vélo en tandem, segway, trotinette/scooter, rollers, rickshaw lumineux bref les enfants ont absolument voulu tester le vélo en tandem et le rickshaw lumineux ! Le vendredi soir ça allait mais le samedi c'était vraiment too much.

Le vélo en tandem, le rickshaw lumineux ...

Heureusement, la journée c'est un peu plus calme, nous nous sommes baladés le long du fleuve où nous avons vu un énorme varan. Mais il fait vraiment chaud alors nous avons finit par prendre un verre dans un café au bord de l'eau ! Le centre ville historique n'est pas immense, par contre tout autour il y a pleins de malls... Nous en avons profité pour acheter de vraies chaussures à Raphaël, nous faire faire une manucure à Zélie et moi et il y avait un Tony Moly avec une super offre (10 masques achetés, 10 masques offerts...) j'ai pas pu résister ! Nous sommes même allés au cinéma voir Baby Boss !


Aucun commentaire: