dimanche 7 mai 2017

Step 29 - Malaisie, Ile de Penang

Nous poursuivons notre découverte de la Malaisie en montant vers le Nord jusque l'île de Penang et sa ville de GeorgeTown classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Bus puis ferry et nous voilà dans notre petite guesthouse bien typique de GeorgeTown : une charmante bâtisse style chinoise. Les enfants en ont un peu marre des visites, des temples, des villes... nous essayons donc de diversifier un peu ...
Nous passons une journée à Entopia, un parc à papillons (et autres insectes) et effectivement il y a vraiment beaucoup de papillons et de toutes les couleurs. Bon il faut faire attention à Raphaël car lui dès qu'il en voit un qui se pose par terre il veut l'écraser ...

Nous passons une autre journée à Escape. Alors là, nous avons tous passé une journée canon ! C'est un parc d'accro-branches avec des circuits pour tous les âges. Raphaël et Zélie ont commencé par les petits puis Zélie a fait un niveau 1 et 2 adultes (bon le 2 c'était juste). J'en ai même fait un avec que des tyroliennes trop bien ! Le soir, nous sommes tous usés !

Nous arrivons tout de même à motiver les enfants pour faire un tour de la ville en rickshaw histoire de voir la jetée des pêcheurs, les longues maisons chinoises et les street art.

Nous nous posons également sur la plage de Batu Feringghi car ça fait vraiment longtemps que l'on n'a pas vu le sable...

A 4 sur le rickshaw... pas facile pour le pauvre mr qui pédale ...