samedi 6 mai 2017

Step 28 - Malaisie, Kuala Lumpur

Nous prenons notre avion à Yangon direction Kuala Lumpur (notre 17ème vol et notre 8ème pays de notre Legrandissime Trip), nous atterrissons vers minuit à KL. A peine sortis de l'aéroport gros contraste en comparaison à notre mois passé en Birmanie ! Nous retrouvons de vraies autoroutes, des trottoirs, des mall avec pleins de magasins aux marques internationales... Je dois avouer que ça fait du bien de retrouver des repères et des sensations de notre vie d'occidentaux après 6 mois en Asie !

Nous nous posons quelques jours dans un petit appartement avec cuisine, 2 chambres et machine à laver ! piscine et salle de sport... le bonheur quoi (ça change un peu des chambres 20mètres carrés avec 1 lit double et 1 lit simple). 

Forcément, nous allons faire un tour pour voir les tours jumelles Petronas. Nous sommes allés jusqu'au 41ème étage pour traverser le sky bridge qui relie les 2 tours à 170m de hauteur (et bien quand tu as le vertige comme moi, tu ne fais pas trop ta fière...) puis nous avons repris encore l'ascenseur pour monter jusqu'au 86ème étage. J'ai pu accomplir un nouveau défi : faire une photo avec un poney dans les plus haute tour de Kuala Lumpur ! Bon sinon de jour, j'ai pas trouvé ça ouf les tours Petronas, par contre à la nuit tombée, c'est vraiment joli, l'architecture des 2 tours est très bien mise en valeur avec les éclairages. Le spectacle son et lumière aux pieds des tours est sympa aussi à voir.




J'en ai profité également pour aller faire un petit tour dans les malls pendant que Christophe jouait au parc avec les enfants (c'est pas canon ça : en bas de tours Petronas, il y a un grand parc avec piscine et jeux pour enfants et dans les tours un mall avec pleins de magasins). Et oui, il faut occuper les enfants, Zélie commence à trouver le voyage un peu long : ses copines lui manquent...

Nous profitons également d'être à KL pour prendre le train jusqu'aux Batu Caves. Nous visitons d'abord les Ramayana Cave, une grotte avec un temple hindouiste à l'intérieur façon Bollywood (le plus grand sanctuaire hindou hors de l'Inde). Bien kitch comme il faut et tellement dépaysant et joli en même temps ! La grotte est profonde et très haute avec un faisceau lumineux au fond où l'on peut grimper presque jusqu'en haut. Nous poursuivons ensuite avec la visite d'une grotte où l'on s'enfonce au point qu'il fait noir, il y a des chauves souris, des araignées, des mille pattes et surement pleins d'autres choses ... Zélie a un peu la frousse ...


Aucun commentaire: