Après notre échauffement près de Pindaya, nous avions très envie de renouveler l'expérience du trek mais près de Kalaw cette fois. La ville de Kalaw est réputée pour son trek de 3 jours qui rejoint le lac Inle mais bon 7h de marche par jour pour parcourir 20 km et ce pendant 3 jours avec Zélie et Raphaël ça nous semblait un peu compliqué ... (déjà les 8kms de Pindaya sur la journée c'était pas mal). Pendant notre journée OFF sur Kalaw, Christophe nous organise 2 jours de trek avec Sam's Family, nuit chez l'habitant et avec un cheval pour rendre la balade plus facile et plus fun pour les enfants !
Le lendemain, nous partons à pieds de Kalaw dès 8h30. Le cheval s'appelle Chica, Zélie et Raphaël veulent tous les 2 monter dessus ! Raphaël n'a pas peur du tout ! Finalement, ils alterneront le dos de Chica avec le dos de papa... pas vraiment de répit pour Christophe ! Nous commençons par grimper dans la montagne à travers une forêt de pins, avec la chaleur ça sent bon comme dans le sud près de chez tata ! Nous croisons des gens qui vont au marché, des troupeaux de buffles.
dès fois je me demande pourquoi on a pris un porté bébé !
trop bien la nouvelle casquette de Raphaël non ? made in Burma !
Nous arrivons dans un village pour le déjeuner où nous sommes accueillis chez 2 vieux qui ont l'air très gentils et il y a un pote à eux qui parlent anglais avec qui Christophe fait la discussion... Le repas est délicieux et après nous essayons un petit temps calme avec les enfants (nous essayons... on n'a pas dit que l'on avait réussi !).
une maison des petits villages avec ses habitants et le fameux sourire Birman
nos hôtes pour le déjeuner, j'adore cette photo !
Nous poursuivons la balade une fois la grosse chaleur passée (mais il fait tout de même bien chaud), sur la route on cueille des framboises jaunes trop bonnes, la vallée s'étend en contrebas, nous traversons quelques villages et les paysages se transforment pour laisser place à des champs d'aïl, de choux et autre en terrasse. C'est vraiment superbe, tout semble paisible, les gens travaillent aux champs, les enfants jouent, les buffles mangent tranquilles, l'eau coule pour alimenter les terrasses, le soleil couchant irradie ce spectacle. Forcément, nous avons une folle envie de nous aventurer dans les champs, de marcher sur les petites mottes de terre qui séparent les terrasses, de s'enfoncer pour se retrouver au milieu de tout cet aïl ! Nous rencontrons ensuite découvrir notre logement pour cette nuit car il commence à faire noir.
Un peu comme chez Yé à Sapa au Vietnam, nous dormons à l'étage sur des matelas pas très épais mais c'est confortable tout de même, de grosses couvertures, pour les toilettes ce sera dehors et pour la douche ce sera ... demain à l'hôtel à notre retour à Kalaw ! Tout le monde a bien dormi mais Raphaël réclame beaucoup les bras dès le réveil. Nous commençons notre 2ème journée de trek dès 8h30, après notre toilette de chat. Et nous sommes tout de suite replongés dans ce paysage de rêve. Zélie monte Chica, nous croisons des buffles en train de prendre leur bain dans une rivière.
Mais Raphaël n'est pas au top, il vomit le peu qu'il a mangé. Grâce à notre super guide (dont j'ai oublié le prénom), nous écourtons la matinée et nous arrivons vers 11h à une gare de train. Là, il nous propose de rentrer soit en train, soit de poursuivre le trek. Nous déjeunons (oui je sais il est 11h...), puis nous décidons que Christophe termine le trek et moi je rentre à l'hôtel avec les enfants par le train. Les enfants sont ravis (pour moi ce n'est pas plus mal, je commençais à avoir 2 vilaines cloques au pied !). Le train arrive en gare, il y a tout une effervescence à ce moment là, les marchandes ambulantes s'activent, les gens montent et descendent du train, nous avons pris la upper class, le luxe quoi ! on a des sièges en tissus et non en bois. On achète 2 paniers de framboises et nous voilà partis. La vue du train est très jolie, je ne regrette pas ! Moi qui kiffe les trains ! Raphaël s'endort et 30 minutes plus tard nous arrivons à Kalaw. Retour à l'hôtel où ils nous proposent gentiment une chambre pour l'après-midi en attendant Christophe. Raphaël va déjà mieux !
Le propriétaire de Chica, notre guide, notre cuisto, mon mari <3
2 commentaires:
Les photos sont magnifiques, comme toujours. Merci pour ces partages!
Merci Aurélie ! bon en même temps les paysages et les personnes sont très photogéniques...
Enregistrer un commentaire