jeudi 16 mars 2017

Step 20 - Thaïlande, Sukhothaï

Après une longuuuueeeeeeee après-midi en bus pour rejoindre Sukhothaï (heureusement c'est un bus VIP avec ... sièges massants ! si si ça existe !) nous y voilà ! Nous allons pouvoir explorer la vieille ville qui fait aussi partie du patrimoine mondial de l'Unesco...
Nous devions y rester 2 jours mais finalement ce sera 3, ce qui nous permet d'espacer un peu les longs trajets en bus, de profiter de l'hôtel et de la piscine qui sont vraiment sympas et nous avions envie de faire une autre activité que les temples et les ruines... Donc pour la 1ère journée, nous décidons de faire une balade en vélo avec une guide Thaï à travers la campagne.

C'est vrai qu'il fait un peu chaud voir très chaud mais bon, 20-25 km ça ne nous fait pas peur ! Nous partons avec Miaow (elle s'appelle comme ça car sa mère aime les chats et donc miaou miaou... en effet les Thaï ont un prénom donné par les moines qu'ils n'utilisent pas au quotidien et un surnom donné par les parents). La balade nous permet de nous promener à travers les rizières, les champs de tabac, de voir une école de musique, de voir comment ils font sécher le tabac, de voir une fabrique de meubles en bois. C'est très agréable mais j'avoue à la fin j'en pouvais plus !

Nous passons les 2 autres jours à nous balader là aussi en vélo dans la vieille ville pour découvrir les temples suivants :
  - le Wat Mahathat, qui est très impressionnant avec de hauts piliers, des boudhas, des chedis. Nous jouons avec les enfants à celui qui trouvent le plus de bouddhas cachés ! et il y en a quelques un !





  - le Wat Si Sawai, beaucoup plus petit que le précédent avec un bel arbre aux fleurs oranges.

  - le Wat Phra Phat Luang et le Wat Si Chum, où nous découvrons caché entre 4 murs un magnifique bouddha assis ENORME.


  - le Wat Saphan Hin, situé sur une colline, il faut donc grimper un peu à pieds pour l'atteindre (ça tombe bien nous y sommes à la bonne heure : 11h30 quand il fait bien chaud). Un bouddha debout là encore avec un point de vue sur la vieille ville.

La balade dans la vieille ville de Sukhothaï est vraiment très agréable, c'est une sorte de parc gigantesque avec des ruines, des temples de ci de la, des cours d'eau, des arbres, des petites routes pour se déplacer, très peu de touristiques quand nous y étions. Les enfants ont adoré jouer avec les petits voisins, avec un pneu, un houla houp ... comme quoi il ne faut pas grand chose des fois !

Aucun commentaire: