Notre 1ère étape en Thaïlande est Ayutthaya, ville historique classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous y allons depuis Bangkok par le train 211, en 3ème classe, sans air conditionné et avec des ventilateurs qui ... ne fonctionnent pas tous ... Bref, même si nous sommes déjà acclimatés nous avons bien chaud, vraiment très chaud en fait ! Dans le train, nous assistons à un défilé de dames qui vendent eau fraiche, lingettes pour se rafraichir et autres plats avec on ne sait pas trop ce que c'est ...
Nous restons 2 jours à Ayutthaya pour se balader dans la ville où ruines, bouddhas, chedis, temples sont éparpillés au milieu des écoles, habitations et petits magasins.
Nous faisons notre 1ère journée à vélo pour aller :
- voir la tête du bouddha lovée dans les racines d'un arbre au Wat Maha That et en profitons pour faire une chasse au trésor dans les ruines. Zélie et Raphaël ont réussi à trouver le trésor : un bon pour une glace ! Bizarrement le bon a été utilisé tout de suite ! Yummy !
- profiter du coucher de soleil sur les 3 chedis du Wat Phra Si Samphet, le plus grand temple d'Ayutthaya, avec l'impression d'avoir le temple pour nous tellement c'est calme.
Pour le 2ème jour, comme le dit si bien Christophe, j'ai décidé à l'unanimité de louer des scooters (pour aller voir les temples les plus éloignés...si si c'est vrai).
- sur la route, nous nous arrêtons pour offrir quelques offrandes au Wat Lokkayasutharam : fleurs de lotus, encens, bougie et feuille d'or que l'on dépose sur une petite statue de bouddha couché ceci devant la GRANDE statue (42m) du bouddha couché.
- nous traversons la ville pour arriver au Wat Yai Chaya Mongkol (je vous préviens en rentrant je pose des questions sur le nom des temples, wats et chedis pour savoir qui a bien lu le blog !). Le temple est très joli, bien restauré, beaucoup de bouddhas partout, un énorme couché et dans le chedi principal nous jetons chacun une pièce de 1 bath dans le trou (j'ai réussi à la mettre au milieu !). Une petite glace pour se rafraichir puis resto sur la route car Zélie s'endort derrière moi sur le scooter ! (je pense que la partie de loup glacé dans le temple l'a épuisée).
- le soir, nous allons voir le coucher de soleil sur le Wat Chai Watthanaram, entouré d'un parc bien entretenu avec une ambiance très calme encore ce qui nous permet de faire une partie de cache cache !
Voilà pour la partie culturelle, pour la partie culinaire, nous avons testé nos premiers night market thaïlandais et nous ne sommes pas déçus : crêpe/boule noix de coco et maïs (désolée je n'ai pas mieux comme description), ananas, gaufres au chocolat, salade, jus de fruits frais, sucette en forme de coeur et de pêcheur avec le poisson au bout de la ligne, crêpe en forme de glace ou de minions, galettes au poulet ou au thon, sushis... pour les insectes, nous ne sommes pas encore prêts psychologiquement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire