Je n'ai pas trouvé de kampot de pommes à Kampot, en revanche du poivre OUI ! Et oui, la région de Kampot est réputée pour son poivre considéré comme un des meilleurs au Monde... Comme nous avons allégé les valises (merci à la Bonniez Family), nous pouvons donc aller en acheter ! Mais c'est vrai qu'au départ, nous étions plutôt partis pour Kratie (et les dauphins roses du Mékong) mais ça faisait encore beaucoup de route pour une dernière visite de quelques jours au Cambodge.
Nous visitons les alentours de Kampot :
- à vélo en commençant par les marais salants (quoi il n'y a pas que du poivre à Kampot ?). Un bon 20 km à vélo ça nous fait faire un peu de sport !
- toujours à vélo jusqu'au marché, où Christophe achète un houla houp (bah quoi c'est pas la région du houla houp ? et puis c'est super pratique à transporter un houla houp à vélo et après dans les bagages ... et après c'est moi qui fait des caprices pour acheter tout et n'importe quoi !)
- en canoë cette fois, sur la rivière et les canaux, appelé aussi la cathédrale verte. C'est calme, c'est beau, il y a pleins de petites paillotes au bord de l'eau, on s'y perd même mais on arrive à retrouver notre chemin !
Acheter du poivre de Kampot n'est pas si simple, j'avais des doutes au marché (et effectivement à priori c'est du poivre du Vietnam), on nous a conseillé une boutique dans le centre où ils vendent du poivre de La Plantation (poivre eco certifié et bio de la région). Voilà 500g de plus dans les valises ! Et en plus j'ai trouvé de belles cartes postales (il était temps, derniers jours !).
Vous avez vu les enfants ont un gilet de sauvetage ! Bah oui on va pas refaire les Fidjis !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire