vendredi 4 novembre 2016

Step 4 - Australie, Sydney

Nous ne pouvions pas aller en Australie sans voir le fameux Opéra de Sydney et faire la photo avec mon Rainbow Poney ! Nous reprenons un vol interne (nous n’arrivons qu’une heure avant à l’aéroport cette fois !). Un snack plus tard pris dans l’avion, nous survolons Sydney et nous pouvons déjà apercevoir l’Opéra et le Harbour Bridge. Dans le taxi pour Manly, nous passons sur le Harbour Bridge avec la vue à nouveau sur l’Opéra ! Irréaliste de le voir en vrai ! Ca nous semble si loin de la France…

Une semaine pour profiter de Sydney, nous prenons nos quartiers dans Manly, Christophe est FAN : petit quartier bobo avec une rue piétonne bordée par la mer des 2 côtés : un côté plage pour se baigner, faire du surf et un autre côté pour prendre le ferry au Wharf pour le centre de Sydney (en plus, y a pleins de magasins trop canons, un playground pour les enfants, bon, il y a aussi que des mamans bien foutues avec leur gosse en porte bébé ou en train de faire leur sport avec des poussettes de compèt, genre si t’as pas le porte gobelet sur ta poussette t’es complètement has been !). Mais , c’est vrai qu’il est bien ce quartier ! 

Christophe a donc profité de notre étape à Sydney pour prendre un cours de Surf et maintenant il maitrise grave !

Et moi, j’en ai profité pour faire du shopping et être prête jusqu’au bout des ongles pour les Fidji (et oui, j’en rêvais depuis Hong Kong d’aller me faire chouchouter les mains et les pieds, en plus ils avaient du OPI Infinite Shine !)

Bon sinon, concrètement on n’a pas eu le temps de visiter énormément Sydney, nous avons profité de notre séjour pour nous poser un peu, profiter de la vie à Manly et voir la famille 
Ce que nous avons aimé :

  - la balade en Ferry de Manly à Circular Quai avec la vue magnifique de la côte, sur les quartiers de Sydney et forcément la vue sur l’Opéra et le Harbour Bridge ! Zélie et Raphaël eux vous diront qu’ils ont adoré quand il y avait les grosses vagues et que le bateau bougeait terriblement !







  - se balader dans Chinatown, gouter à un jus de sucre de canne, voir toutes les babioles que l’on peut acheter (et en acheter ! et faire changer la vitre de son téléphone pour pas trop cher …)



  - le Queen Victoria Building, une sorte de Galeries Lafayettes Australiennes, vieille bâtisse au milieu des buildings modernes, très chic, magnifique, avec des petites boutiques dans des arcades et un splendide sapin de Noël (oui c’est tôt, ça doit être le décalage horaire)

  - se balader dans le quartier des Rocks, et flâner dans les galeries d’art, admirer les bâtiments qui nous ont fait penser à Amsterdam

  - le quartier de Manly, oui je l’ai déjà dit, mais il est vraiment bien ce quartier ainsi que la balade à pieds le long de la plage pour aller jusque Shelly Beach et s’étonner des oeuvres d’art le long de la balade.


  - la balade sportive à vélo dans North Head (alors le loueur nous avait prévenu qu’il y avait des hills … heu c’est plus des collines c’est des montagnes là, bref j’en ai un peu chier avec Raphaël derrière moi, c’est bon pour mes fesses vous allez dire !). La vue sur Sydney est juste incroyable ! tout comme le petit resto …

  - le diner dans un petit resto italien avec Quentin, Sandra et Maël (avec des pizzas dignes de la Bottega), le petit verre de San Giovese, et le dessert à leur appart tout aussi délicieux ! C’est agréable de pouvoir discuter autour d’un bon repas, ravie d’avoir fait leur rencontre !

  - la vue de nuit de l'Opéra et de l'Harbour Bridge depuis le ferry




1 commentaire:

Unknown a dit…

Génial de vous lire, ça donne vraiment envie d'aller tout de suite acheter un billet d'avion.

Gros bisous à vous.