jeudi 20 octobre 2016

Step 2 - Australie côte Est, Tropical North Queensland

Après 3600 km parcourus (oui je sais entre Brisbane et Cairns il n'y a que 1600 km mais on a fait quelques détours ...) nous arrivons à Cairns.

Dans l'intérieur des terres nous avons pu découvrir des chutes d'eau, des lacs, des forêts tropicales, des paysages magnifiques... 

  - les Milaa Milaa Falls, avec une piscine naturelle dans laquelle Christophe et Zélie se sont baignés (à priori l'eau est très fraîche, je n'ai pas testé moi même, l'eau n'était pas assez turquoise...).

  - les Malanga Falls, où nous avons fait un stop dans un chouette camping. Les enfants ont pu nourrir les animaux : cochons, biquettes, poules, moutons ... et nous avons bu un café/thé dans un café hippies avec de bons brownies !

  - le lac Barrine, très joli coin paisible, balade à pieds au bord du lac pour voir 2 Kauri Tree (la dernière fois que l'on en avait vu c'était en Nouvelle Zélande ! ce sont des arbres avec des trons immenses) et faire de la balançoire avec des lianes ! Puis croisière sur le lac pour voir des gros lézards dans les arbres, des anguilles ENORMES, et nourrir les canards en vol ! Zélie et Raphaël ont même pu conduire le bateau ! La dame était vraiment adorable avec les enfants ! Enfin, un cheese cake de dingue aux fruits de la passion à la tea house... Miam ... (non je ne pense pas qu'à manger !)








  - Daintree (vous avez déjà vu Crocodile Dundee ?).  Après un copieux Crocodile Burger (et ouai on est des dingues ! nous avons mangé du crocodile ! on ne sera plus jamais comme avant ! gustativement parlant c'est entre le poisson et le poulet) et bien nous sommes allés à leur rencontre en mode croisière ! Bon Zélie et moi n'étions pas très rassurées ... les bords du bateau n'étaient pas assez hauts à notre goût ! Nous avons réussi à voir pleins de petits crabes rouges, 2 bébés crocodiles, un énorme crocodile (et lui on a envie de le bouffer tellement il fait peur) et à perdre mon chapeau !



A Cairns, nous nous posons dans un camping grand luxe : petits chocolats de bienvenue, tour en voiture de golf pour "visiter" le camping, sèche cheveux dans les douches (là c'est le luxe !), piscines trop canons pour les enfants, jacuzzi pour nous, trampoline géant, pleins de jeux pour les enfants, salle de gymnastique avec vélo elliptique trop bien (et oui je l'ai même testé 2 fois ! j'essaie de garder mes courbes)

Et bien entendu, le MusT du mUSt, nous sommes allés vérifier si la grande barrière de corail est aussi belle qu'on le dit ... Et bien après vérification, la tête dans l'eau par Christophe, Zélie et moi, nous pouvons répondre que OUI ! Christophe a pu saluer un requin lors de sa plongée, Zélie est allée en snorkelling (masque, tube et pattes de plongeon) dire bonjour à Némo (poisson clown) et caresser Wallis (napoléon mesurant environ 1m de long), et moi 2 plongées superbes pour voir des énormes poissons de toutes les couleurs, des coraux immenses (heureusement pour moi, pas vu de requin ! ouf ! pour une reprise de la plongée après 5 ans d'arrêt c'est pas mal !).

** Désolée, pas eu le temps de prendre des photos, 
mais nous gardons des souvenirs plein la tête. **

Voilà, il est temps de rendre le van (j'avoue après 4 semaines je suis contente de le rendre ! c'est sympa mais tout de même on a besoin d'un minimum d'espace vital !).

Vol en Boeing 717 au départ de Cairns vers Uluru, 3h de vol, 30" de décalage horaire ...

1 commentaire:

Caroline a dit…

Note pour plus tard : pour les vols domestiques venir 1h avant et non 2... ce qui évitera de se lever à 4h pour rien ...