samedi 8 avril 2017

J'ai testé pour vous le survol en montgolfière du site de Bagan ...

Parfois dans la vie il faut savoir faire des sacrifices ... donc je me lance j'accepte de tester pour vous le survol en montgolfière du site de Bagan ! Pour cela je dois me lever tôt... très tôt... avant le soleil ! Le réveil est mis à 4:25, mais je suis réveillée avant par l'excitation ! A 4:45, je suis prête dans le hall de l'hôtel, j'attends le pick up. Il arrive à 5:10, pour me dire qu'il y a trop de vent aujourd'hui et donc que le vol est annulé ... Je vais me recoucher :-(

Vendredi 31 mars 2017, le réveil est mis à nouveau à 4:25, là encore je suis réveillée avant mais cette fois le pick up ne vient pas me dire qu'il y a trop de vent ! Après 20 minutes de route sous la nuit étoilée, nous arrivons sur le site de décollage. Christophe ne pourra pas me rejoindre avec les enfants, le site est trop éloigné (trop compliqué de le faire en pleine nuit sur un eBike à 3). Même s'il fait noir, je devine les nacelles et les ballons étalés par terre, on nous offre un petit déjeuner (un bon croissant, ça faisait longtemps !) et le soleil commence à se lever. 

Vers 5:55, ils commencent à gonfler les ballons, d'abord avec un ventilateur puis les flammes nous éclairent, nous réchauffent et gonflent un peu plus les ballons qui se décollent progressivement du sol. Voir les ballons étalés par terre c'est impressionnant par leur taille mais de les voir se gonfler c'est encore plus impressionnant, c'est vrai que c'est immense !


Vers 6:10, ça y est, nous embarquons dans la nacelle, nous serons 8 + le pilote Nic un anglais très sympa ! Il fait jour à présent, Nic nous donne les derniers conseils de sécurité et je me rend à peine compte que la nacelle ne touche plus le sol, c'est d'une douceur incroyable. Nous nous élevons et découvrons la plaine de Bagan au lever du soleil, la brume est encore présente, les temples, les pagodes et les stupas se dévoilent au dessus de la végétation. C'était déjà beau vue d'en bas, en eBike et en calèche mais en montgolfière c'est ... magnifique ! Le vent nous porte et nous avons la chance de survoler les principaux temples, j'aperçois un troupeau de chèvres traverser un champs, nous nous dirigeons vers le fleuve Irrawaddy... Après 45" de vol, nous atterrissons sur le sable, là aussi c'est très doux. L'arrivée est festive avec une petite coupe de pétillant à 7:30 du matin histoire d'encrer le souvenir dans ma mémoire. Je regarde les autres ballons atterrir, c'est beau.







1 commentaire:

Unknown a dit…

Yaouh, génial !!!