samedi 25 mars 2017

Step 21 - Thaïlande, Chiang Mai

Après à nouveau un lonnngggggg trajet en bus (6h et sans les sièges massants cette fois !) pour rejoindre Chiang Maï, puis un dernier transfert en tuk tuk, nous voilà enfin à notre hôtel, ouf ! Nous y restons 5 jours pour faire les incontournables de la ville (un peu trop juste pour nous pour aller explorer Chiang Raï ou Paï, on se contentera de visiter les environs de Chiang Maï).
Donc, au programme :
  - visites de quelques Wat ... et oui ! encore et encore des temples. Et là vous vous dites ils sont fous, ils vont faire une indigestion de temples... Et bien non, c'est vrai que depuis le début de notre voyage nous en avons vu quelques uns mais à chaque fois c'est différent (surtout d'un pays à l'autre). Les offrandes sont différentes, l'architecture est différente, la forme des toit par exemple, la décoration est différentes : peintures rouges, noires, dorées, blanches ... Bref voilà les temples visités à Chiang Maï :  Wat Phan On, Wat Phan Tao et Wat Chedi Luang Worawihan, Wat Chiang Man... 





et bien sur le Wat Phrathat Doi Suthep perché en hauteur avec vue sur Chiang Maï. La ferveur dans ce temple est très impressionnante, le site est sacré pour les Thaï.



  - balades dans les marchés : le Night Bazar, marché très touristique avec une place pour diner sur des ballots de paille en regardant un concert et en mangeant dans des bambous (et je ne vous parle pas de la glace que les enfants ont eu le droit !). Le Saturday Market, très animé, plus populaire et très sympa à faire !

  - rencontre des femmes girafes dans un village Karen. Nous avons longtemps hésité avant d'y aller suite à la lecture des commentaires d'autres voyageurs (zoo humain). Les Karen sont des minorités d'origine Birmane dont une partie s'est réfugiée en Thaïlande suite aux oppressions de la junte Birmane. A priori, ils n'ont pas vraiment un statut de réfugiés en Thaïlande et leur seul moyen de gagner de l'argent serait la vente de leur artisanat. Arrivés dans le village, c'est effectivement très touristique (même si nous arrivons assez tôt et qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde), le village se résume à une ruelle en terre avec des échoppes construites en bois. Nous nous y baladons et essayons d'échanger quelques mots avec les femmes girafes (j'avoue avec Zélie et Raphaël le contact est beaucoup plus simple). Les femmes girafes portent des anneaux en cuivre autour du coup dès le plus jeune âge puis en ajoutent progressivement, c'est très lourd ! (2 kg voir plus), leurs vêtements sont très colorés, et leur maquillage au thanaka est très joli (j'en reparlerai lors d'un article de la Birmanie) !



  - pour faire plaisir aux enfants, nous faisons également 2 zoos : le Tiger Kingdom que nous regrettons très vite (entrées chères pour voir des tigres en cages ... on peut faire une photo avec un bébé lion mais c'est très cher bref vraiment nul !). Le Siam Insect Zoo, là chouette surprise ! Nous voyons des scorpions (Christophe en prend même un dans ses mains ! quel homme !), des lézards, des iguanes, des phasmes, des papillons (nous voyons même un papillon éclore !). Bref c'est canon, les enfants adorent et nous aussi.



  - une journée à s'occuper des éléphants mais ça je l'ai déjà raconté ici

Voilà pour notre séjour sur Chiang Maï, je ne l'ai pas dit mais nous avons profité aussi de la piscine de l'hôtel et acheter des nouvelles baskets pour Raphaël : des Adidas ! et des vraies en plus ! Si ça c'est pas canon ?

Aucun commentaire: