jeudi 15 décembre 2016

Vietnam, Ghislain a testé pour vous les petites réparations ...

A peine arrivé au Vietnam, Papili a voulu expérimenter le savoir faire des vietnamiens ...

c'est vrai qu'ici dans le mode "démerde" et "réparations en tout genre" ils ont l'air plutôt forts mais nous n'avions pas encore testé ... On voit partout des magasins spécialisés dans les réparations et pièces détachées en tout genre : rétro-viseur de scooters, pots d'échappement ...

Donc, papili arrive avec de nouvelles chaussures pieds nus (ça me rappelle un départ en vacances au ski, lorsqu'il avait mis des nouvelles chaussures toute la route et qu'il se plaignait qu'elles étaient trop petites et trop chaudes... arrivés à la station : ah bah j'ai oublié d'enlever le morceau de polystyrène pour maintenir la forme de la chaussure...) et elles ont un problème : une partie se décolle et du coup ça l'irrite. Christophe a repéré un petit magasin avec une dame qui fabrique des "Clarks". Nous y allons, finalement, elle recoudra l'ensemble de la semelle à la chaussure pour un peu plus d'1€. Le travail est hyper bien fait sur les 2 chaussures !

2ème expérience, papili perd, en pleine croisière sur le delta du Mékong, une plaquette en silicone de ses lunettes de vue... Pas du tout pratique car les lunettes ne tiennent plus très bien et ça fait mal. Nous demandons à notre guide Duc où on peut faire réparer les lunettes. Duc nous trouve un petit magasin lorsque nous débarquons pour faire le marché à Sadec, la réparation coûte 2€ et le monsieur change les 2 plaquettes. Et voilà, encore un problème réglé brillamment.

Aucun commentaire: