jeudi 15 décembre 2016

Step 10 - Vietnam sud : Ho Chi Minh City

Après un premier aperçu du Nord du Vietnam, nous attendons impatiemment les mamies et papili à l'aéroport d'HCMC (Ho Chi Minh City). Zélie et Raphaël ont préparé leur accueil et n'en peuvent plus d'attendre (10ème jour du calendrier de l'avent ... c'est Noël avant l'heure).



Nous restons 2 jours à Ho Chi Minh City ou anciennement Saigon,  le temps aux parents de s'habituer au décalage horaire, à la température, à la vie vietnamienne ...

Saigon est à la capitale économique du Vietnam et est beaucoup plus grande qu'Hanoi, il fait chaud toute l'année avec une saison humide et une saison sèche. Logiquement nous devrions être dans la saison sèche mais cette année il y a beaucoup de pluie donc nous avons quelques averses de temps en temps. La ville s'appelle Ho Chi Minh City depuis 1975 (lors de la ré-unification du Nord et du Sud), d'ailleurs par la même occasion toutes les rues de la ville ont été renommées avec des noms Vietnamiens sauf 4 rues : Pasteur, Calmette, Alexandre de Rhodes et Yersin (personnages ayant aidés le Vietnam).

De ce que l'on a vu, nous avons une petite préférence pour Hanoï, mais nous avons aimé Saigon pour :
  - faire découvrir les cà phé aux mamies et papili



  - se balader dans le district 1, démarrer par la cathédrale (pas possible d'y entrer le dimanche car c'est le jour de l'office), visiter la Poste et retirer de l'argent dans les cabines téléphoniques, marcher jusqu'à l'hôtel de ville, se reposer autour d'un verre au Rex et terminer par la rue Nguyen Hué (qui devient piétonne le soir avec des gens déguisés en tigrou, ours, lapin...)







  - se perdre dans le marché couvert de Ben Thanh Market (fruits, légumes, tissus, fleurs, souvenirs ...), on trouve de tout ... et laisser Zélie offrir 2 roses à ses mamies ...



  - essayer toute sorte de plats vietnamiens






  - rejoindre le bateau le district 1 depuis notre appartement.

Aucun commentaire: