Hanoï, alors oui c'est bruyant... la ville est immense et en journée elle est en constante effervescence : les piétons, les vélos, les milliers de motos, les scooters et autre engins à 2 ou 3 roues, les voitures, les marchands ambulants, les petites échoppes. Le code de la route ne doit pas être le même qu'en France : les piétons ne sont clairement pas prioritaires, en terme de priorité c'est un peu la loi de la jungle, le plus gros est prioritaire et, sur une voie, tu peux mettre facile 2 voitures, 1 camion et 50 scooters (ils doivent être super forts en logistique les vietnamiens). Lorsque l'on traverse la rue on doit ressentir à peu près la même chose que lorsqu'une souris traverse la cuisine d'un restaurant à l'heure de pointe avec tous les cuistos qui s'affairent (extrait du livre que Zélie lit en ce moment : Sacrée sorcière).
> Maman tu risques d'être un peu crispée en voiture...
Heureusement, on a trouvé des bonbons type nounours pour te dé-stressée dans le vieux quartier. Pour les bonbons, ça nous a rappelé la Mongolie : les bonbons sont vendus en sachet individuel et on peut se faire son assortiment. Nous avons testé au hasard (enfin par vraiment, j'ai choisi en fonction des emballages) et nous sommes tombés sur ceux à la noix de coco délicieux !
D'ailleurs nous n'avons pas trouver que ça ! On peut trouver à peu près tout dans le Old Quarter : ce sont des petites ruelles avec des marchands, des cafés, des restaurants, des hôtels, chaque rue a une spécialité : la rue avec les marchands de chaussures (où nous avons acheté des nouvelles baskets pour Raphaël), la rue avec les marchands de casques de motos (y en a même des Hello Kitty), des tampons que l'on peut personnaliser (forcément j'en ai acheté pour moi et pour faire des petits cadeaux), le bois, les miroirs, les bonbons, le poisson (qui a passionnée Raphaël), la viande, les fruits, les légumes ...
Nous avons testé la gastronomie vietnamienne (bon on n'a pas encore retenu tous les noms des plats ! sauf le egg coffee, à tester absolument tellement c'est bon) :
Nous avons aimé aussi :
- visiter le temple de la littérature, où les étudiants viennent pour avoir la connaissance et aussi pour faire des photos avec leur diplôme et pleins de ballons !
- prier au temple Ngoc Son situé sur l'île du lac Hoan Kiem et regarder les vieux vietnamiens jouer à une sorte de jeu d'échec puis admirer le pont pour y accéder à la tombée de la nuit
Pour le reste, on le découvrira avec la famille et les amis !
1 commentaire:
Dans les Christaffe après j'oublie mon téléphone portable dans l'avion en Australie ... je voudrais j'oublie mon téléphone portable dans le taxi à Hanoï ... (merci de chauffeur de nous l'avoir rendu à temps !)
C'est un peu comme la série des Martine à la plage, Martine fait du ski ... mais là c'est Christophe et son téléphone ;-P
La suite au prochain épisode !
Enregistrer un commentaire