- 1er arrêt pour découvrir la maison du célèbre Amant de Marguerite Duras (il faut vraiment que je lise le livre ! Au Vietnam, le film est interdit à la visualisation car il y a des scènes trop hot). La maison mélange les styles oriental et occidental : on retrouve des carreaux de ciment au sol comme on en voit encore dans les maisons 1930 en France mais aussi en plein milieu de la pièce centrale un hôtel en bois avec les ancêtres chinois. Il y a également une immense table en bois incrustée de nacre (la table peut servir de lit, ou pour jouer aux cartes, pour s'asseoir, pas très confortable pour nous...). Marguerite Duras n'est jamais allée dans cette maison, c'était la maison où son amant a vécu avec sa femme et ses enfants.
Une fois la visite terminée, nous dégustons un thé au lotus avec du gingembre confit délicieux ! (Raphaël a mangé au moins 10 morceaux de gingembre alors que moi j'ai eu du mal à en manger 2 tellement c'est fort ... il va avoir la forme ! Après la cuillère de piment, le gingembre !)
- un autre stop pour découvrir un temple Caodaïste, nouvelle religion (datant des années 1920), dont Victor Hugo fait partie des guides spirituels. Les temples sont très colorés (limite kitch !)
- enfin balade dans une pépinière, il y a toutes sortes d'orchidées (des grandes, des petites, des jaunes, des roses, des oranges ... je les veux toutes !), de plantes grasses, de plantes vertes. C'est amusant de voir qu'ici tout pousse facilement à l'extérieur alors que chez nous ce sont des plantes d'intérieures ...
Arrivés à Long Xuen, nous visitons une ferme à crocodiles (pour le grand bonheur de Raphaël). Heureusement il n'y en a pas dans le Mékong !





1 commentaire:
J'oubliais ! le soir de retour au bateau, massage des pieds sur le pont sous la nuit étoilée et la pleine lune ! elle est pas belle la vie ?!
Enregistrer un commentaire