Nous naviguons au milieu des bateaux marchands : bananes, noix de coco, ananas, cannes à sucre ... il y a du choix. Pour savoir ce que les bateaux vendent, ils attachent en haut d'une perche à l'avant du bateau ce qu'ils vendent ... ainsi on peut voir suspendus dans les airs un ananas, une banane, une patate douce ... il fallait y penser ! Notre guide Duc, nous indique qu'une seule chose vendue n'est pas exposée en haut d'une perche : les boissons (forcément c'est moins pratique) et qu'une seule chose exposée n'est pas à vendre : le linge ...
Nous faisons nous aussi notre petit marcher : nous en profitons pour acheter des bananes, Zélie a envie de boire une petite noix de coco et une dame sur une petite embarcation vend des sucettes, je n'ai pas pu résister pour en offrir aux enfants.
Retour sous la pluie à notre bateau, un bon coup de séchage et un bon petit déjeuner et nous revoilà d'attaque pour une sortie en vélo sur une île de Long Xuyen (où le 2ème président du Vietnam Tôn DùC Thang est né, le 1er président étant Ho Chi Minh).
Notre croisière sur le Mékong se termine, nous reprenons la route par la voie terrestre vers Can Tho où Christophe a trouvé un homestay sympa : le Green Village. Balade en vélos pour certains, à pieds pour d'autres et repos. Nous réservons une promenade en vélo pour le lendemain (scooter avec chauffeur pour Anick) et nous prenons un très bon repas au homestay.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire