jeudi 6 octobre 2016

Step 2 - Australie côte Est, Sunshine Coast

Toujours sur la côte Est mais un peu plus au Nord (entre Brisbane et Cairns) pour la Sunshine Coast. Nous montons jusque Coolum pour rejoindre Mickaël et faire un barbeuc en bord de plage. La plage est magnifique, sable doré, mer bleue, splash de baleines à l'horizon, lézard sur la plage... pas mal comme cadre pour un barbeuc à l'Australienne (pourquoi on n'a pas ça en France?)


Le soir nous restons dans la "famille Australienne" de Mickaël : repas délicieux et matinée à ramasser les oeufs dans le poulailler et voir les lamas. Chouette famille !

Nous poursuivons sur la Sunshine jusqu'à Noosa en faisant un stop à Montville : petite ville dans les terres avec un panorama sur les alentours magnifique et un petit resto très bon :-P avec la vue superbe sur le panorama of course !


Noosa, un de mes coups de coeur pour le moment (bah oui il y a des sèches cheveux dans les douches du camping) : mais aussi un parc national, des petites plages et des magasins ... Nous en profitons pour nous poser un peu, une journée plage avec pic nic en compagnie charmante : un "petit" lézard (on fait une cure de sandwich avocat / thon, on a hésité avec avocat / lézard mais aucun de nous n'a été assez courageux ! )


et une journée randonnée (de 11h à 16h) qui démarre le long de la côte avec les baleines au large, de jolies criques, on en choisit une isolée et ombragée pour pic niquer puis nous continuons la marche dans la rainforest. Zélie a très bien marché, Raphaël aussi avec quelques petits dodos dans le porte bébé tout de même (c'est bon pour les fesses de maman ça !). Ils ont bien mérité une petite glace du coup :-P.







Le must de Christophe : Rainbow Beach ... j'avoue c'est magnifique ! la plus belle plage depuis que nous sommes arrivés en Australie : des dunes de sable dignes de Wissant, une eau turquoise, un ciel azur, un côté un peu sauvage ... nous dévalons les dunes en courant avec de belles gamelles pour Raphaël, les remontées sont un peu plus dures ... une petite baignade pour se désabler ensuite et shopping en bord de mer (ça y est, je l'ai enfin mon sac Billabong rose/orange fluo :-D et Raphaël son van australien miniature, il est trop content).


Pour la nuit, ce sera sur la pointe de la presqu'ïle à Inskip Point, en bord de plage, dans un camping un peu sauvage, pour y arriver c'est comique ... En bon touriste que nous sommes, nous voulons THE place et oups nous sommes ensablés avec le van à la tombée de la nuit ... bon bah y a plus qu'à essayer de désensabler maintenant... Heureusement les Australiens sont sympas et 5 galliards, nous aident : ils creusent le sable au niveau des roues, mettent des morceaux de bois et poussent le van ! Nous voilà sauvés !
Réveil paradisiaque, l'impression d'être seuls au monde sur une île... Le ciel est parsemé de nuages ce qui rend le cadre encore plus beau...





Nous quittons à regret ce paradis pour Hervey Bay où nous devenons experts dans la construction de tunnels, ponts, routes en sable pour le tracteur de Raphaël .... Je m'initie à la cuisine Australienne avec des burgers au barbeuc (hum miam miam) accompagné d'un cidre aux fruits de la passion.

On the road again pour Agnes Water mais cette fois c'est moi qui conduit le van ! Bien installée, tranquille sur la High Way à 110 et oups je crois que l'on a perdu quelque chose ... ah bah c'était la roue de secours qui a été labourée par le big truck qui nous suivait... Pas d'accident heureusement, je ne sais même pas s'il a senti la roue... Christophe profite des belles vagues d'Agnes Water pour tenter de faire du surf ... heureusement nous avons encore 9 mois de vacances ... Juste à côté, la petite ville de 1770 installée sur une baie, avec des bateaux, des bancs de sable et des pélicans.





PS : ce post est écrit depuis le bord de la piscine, les doigts de pieds en éventail ... j'en peux plus !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut à toute la famille !

Je vois que tout se passe super bien, continuez à nous mettre des photos !

Ca nous permet de voyager virtuellement !

On vous suit tous !!

Laurent Barthelemy.