vendredi 30 septembre 2016

Step 2 - Australie côte Est, Golden Coast

A nous la côte Est Australienne, les plages de rêves, la grande barrière de corail, les poissons multicolores, les requins, les surfeurs australiens  (heu je m'emballe là)...
Ca y est nous avons récupéré notre van (qui sera notre voiture, chambre, cuisine, salon, salle à manger, salle de jeux, dressing et bien plus pour 30 jours).


Christophe maitrise comme un chef la conduite à gauche maintenant (pour la conduite du van ça reste à prouver, 2ème Christaffe : je monte une bordure et je perd ma roue de secours sur la route !).

Nous démarrons par la Golden Coast avec Surfer Paradise (Wouahou ! c'est le Saint Tropez de la côté d'Azur : shopping, marché de nuit (18h... avec des serpents, des perroquets, et pleins de trucs à acheter) et Main Beach où l'on se pose 3 jours, le temps est encore un peu frais (eh oui c'est l'hiver ici, bon il fait jusqu'à 26 degrès tout de même) mais les plages sont superbes avec de grands buildings juste au bord (un peu comme La Panne mais avec des buildings beaucoup plus modernes et une mer bleue).

1er jour, dimanche, il pleut (ça commence bien !), on part donc la journée manger des fruits tropicaux (voir post associé). On en profite pour faire le plein d'avocats !

Le lundi nous profitons de la plage, de la piscine.

La Golden Coast est réputée pour ces parcs d'attractions, il fallait absolument que j'en fasse un ! après avoir casser les pieds de Christophe qui déteste ça et motivé les enfants, destination le WhiteWater World :-D Les enfants passent leur temps dans la piscine enfant (car chauffée) avec des jeux d'eaux, des toboggans pour enfants droits, avec virages bref ils sont ravis. Moi je teste avec Zélie le super tube hydro coaster... c'est génial (nous montons dans un bateau gonflable 2 places et nous descendons dans un grand toboggan avec des montées, des descentes, des virages, de l'eau plein la tête...) bon Zélie a eu un peu peur quand même... mais c'est génial :-D.
Ensuite, je fais toute seule le triple vortex, le rip, le bro et le wedgie pour finir (on entre dans une capsule debout, et la trappe sous nos pieds s'ouvre... et là c'est parti pour une descente dans le tube à fond ! résultat le maillot de bain dans les fesses ! Génialissime !) Voilà, 1er caprice réalisé...

Le temps change très vite ici, après les 2 jours de beau temps, journée pluvieuse le mercredi, nous décidons de prendre la route vers la Sunshine Coast en faisant un stop au Pine Lone Koala. C'est une sorte de zoo où l'on peut s'approcher des koalas, des kangourous, des émeus, des serpents ... Raphaël et Zélie caressent un serpent et un koala et nourrissent des kangourous.





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Surtout surtout, pense à nous parler des Christaffes. Trop drôle! Le reste est bien aussi bien sur! lol