Bon la plage, le surf c'est pas terrible sous la pluie. Nous partons donc visiter une ferme qui produit 140 espèces de fruits tropicaux afin de découvrir et faire découvrir aux enfants de nouveaux goûts.
La visite démarre justement par une dégustation de quelques fruits avec quelques explications. Tout d'abord, quelle est la différence entre les fruits et les légumes ? Et bien, les fruits possèdent des graines alors que les légumes non !
Voici les fruits que nous avons goûté :
- l'ananas : que l'on connait déjà car on en trouve facilement en France
- la papaye : un peu moins connue mais très bon et j'adore son nom !
- la banane : ici c'était des petites bananes
- le pomelos : alors ce n'est pas les pamplemousses comme on trouve en France, là il était plus jaune et énorme ! il peut atteindre la taille d'un ballon de football ! Niveau goût, c'est beaucoup moins amer que les pamplemousses.
- l'orange : là par contre, niveau goût c'est très amer ! beurck !
- la carambole : on l'appelle aussi le star fruit car quand on le coupe en rondelles en fait on le coupe pas en rondelles mais en étoiles... Niveau goût, lorsqu'il est vert, ça ressemble à une pomme granit et quand il est un peu plus mûr (donc jaune), c'est un peu plus sucré.
- le kiwi : il y en a des green, des golds, des kiwis cerises (mon préféré c'est le gold), toujours aussi bons et à ce qu'il parait on peut manger la peau ... Saviez-vous que le kiwi était originaire de Chine ? (et non de Nouvelle Zélande)
- le canistel : pour le coup c'est une découverte ! c'est un fruit jaune, la taille d'une poire, la texture et le goût ressemble un peu à du potiron ou de la patate douce cuite mais plus sucré.
- le black sapote : ou le fruit chocolate, une découverte aussi, ça ressemble à une tomate verte quand il n'est pas mûr, il noircit en murissant, quand on le coupe il est tout noir à l'intérieur et la texture est un peu comme le canistel. Soit disant que bien mûr, il a le goût de chocolat (mais bon pour des amateurs de chocolat minimum 70% comme nous c'est pas du chocolat !)
- une sorte de prune : beurck, hyper acide, amer
- l'avocat : le big avocat, comme en Martinique ! avec ça on peut en faire du Guacamole :-P
Voilà pour la dégustation ! Visite ensuite des champs où ils cultivent tous ces fruits tropicaux. Pour voir comment ça pousse dans les arbres.
- les bananiers
- les arbres du fruit du dragon (pas encore la saison)
Zélie et Raphaël ont pu aussi nourrir des animaux : des moutons, des kangourous, des chevaux, donner le biberon à des veaux ...
et nous avons fait la rencontre de Bruce (le coq pas l'homme !)
J'oubliais, Raphaël a cassé des noix de Macadamia ! Il était trop content :-D
















2 commentaires:
Bonjour,
Ah, Zélie devait être experte sur le sujet car nous avions travaillé dessus en classe...
Continuez de profiter comme vous le faites, ça donne envie !!
A bientôt
Z. Chaddouki
J'ai mangé un petit peu de tout et c'était bon, il y avait un gros citron.
Zélie !
Enregistrer un commentaire