Nous prenons le pass 2 jours pour prendre le temps de se balader dans le parc (on sait d'avance qu'avec les enfants on ne va pas faire des randos de 20 kms...ou alors avec eux dans les bras).
Arrivés un peu avant 8h, heure d'ouverture du parc, il y a déjà beaucoup de monde (même pour bosser je ne me lève pas si tôt...). La 1ère journée, nous faisons le parcours E de 2-3 heures pour découvrir les lacs supérieurs et la 2ème journée, on opte pour le parcours des lacs inférieurs. Je comprends mieux pourquoi le site est classé à l'Unesco, c'est superbe : il y a de l'eau partout : des lacs, des cours d'eau, des cascades... l'eau est cristalline et rafraichissante (même si on ne peut pas se baigner, c'est bien agréable de rester devant la cascade et de profiter de la brume fraiche). Les chemins sont agréables, nous sillonnons au dessus de l'eau via des pontons en bois.
Christophe nous fait une "Christaphe" ça vous avait manqué ? Bon allez je balance : qu'est ce qui fait plouf dans le cours d'eau quand on le fait tomber par terre et que pas de chance ça tombe entre 2 lames de bois ? le cache de l'appareil photos ! Heureusement, Raphaël a l'oeil et le récupère quelques mètres plus loin, il est trop fort ce petit.
Dans la région, il n'y a pas que les lacs de Plitvice, nous avons découvert aussi les cascades de Slunj et une petite plage d'herbe au bord de la rivière où les croates viennent se baigner. Tip top après une journée de marche. Tout comme l'alcool de pommes fabriqué à l'ancienne par le propriétaire de notre logement ;-P
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire