Le Cambodge : nouvelle étape en Asie du Sud Est. A peine débarqués à Siem Reap, nous sommes mis dans l'ambiance : un tuk tuk nous attend pour nous conduire à notre hôtel. 1ère fois pour nous dans ce drôle d'engin : c'est un peu comme un centaure, la tête d'un scooter et le corps d'une charette... ça deviendra notre moyen de locomotion préféré au Cambodge, nous testons même le tuk tuk à 8... si si ça rentre !
Nous sommes rejoins à Siem Reap 2 jours plus tard par la Bonniez Family ! Eux aussi, à peine débarqués de leurs 11h de vol, transfert en tuk tuk à l'hôtel puis direction les temples d'Angkor...
Nous avons hésité à parcourir les 400 km carré des temples d'Angkor pour découvrir les ruines... mais finalement nous avons opté pour les "best" d'un guide que nous avons acheté à l'entrée d'un temple vendu only one, only one ... (hum pas cher le livre... en fait on a mal compris c'était plutôt elev One ! ah ah ! eleven $... Christophe a réussi à le négocier 7$ ! bon vu que l'on a rien préparé ça sera mieux que rien !). Donc au programme de nos visites :
- Ta Prohm, le temple de Tom Raider avec les arbres fromager qui envahissent le temple.
- Phnom Bakeng pour le coucher de soleil mais trop d'attente pour nous 2h, on préfèrera aller voir le soleil rouge tomber dans un champs de lotus, manger du lotus (et oui ça se mange) et admirer des mariés en train de faire des photos.
- Phnom Bakeng pour le coucher de soleil mais trop d'attente pour nous 2h, on préfèrera aller voir le soleil rouge tomber dans un champs de lotus, manger du lotus (et oui ça se mange) et admirer des mariés en train de faire des photos.
- Angkor Thom en commençant par la porte Sud, sans oublier le Bayon (mon préféré !), la terrasse des éléphants ...
- Angkor Vat forcément ! pour le lever du soleil avec un départ depuis l'hôtel en Tuk tuk en pleine nuit les yeux pas très bien ouverts mais sans regret une fois que l'on découvre la silhouette d'Angkor Vat avec le ciel dans les camaïeux de bleu, de rose et d'or en toile de fond et le pic nic petit déjeuner improvisé devant ce spectacle.
- Banteay Srei, la citadelle des femmes. J'ai aimé les détails et les couleurs rose du temple, ses singes, ses garudas.
Forcément, nous n'avons pas tout vu, mais nous avons adoré flâner dans les temples, prendre notre temps, faire des photos de famille, écouter les musiciens jouer de la musique khmer (et s'offrir le CD)... les enfants ont bien joué à courir, à cache cache, se faire offrir des bracelets porte bonheur par les moines et se faire bénir, bruler de l'encens, faire la pause goûter avec leurs joues bien rouges !
Nous avons eu de la chance lors des visites, nous n'avons pas eu trop de monde (probablement du à nos départs tardifs le matin vers 10h... et nos pauses déjeuner tardives également ... les temples sont très calmes à l'heure du midi !).
Elise a adoré se balader dans le marché local, respirer l'odeur des fruits, des légumes, des poissons, de la viande ... heu non pas vraiment ! elle préfère mon baume du tigre (ça sert à tout le baume du tigre, Elise était écoeurée de l'odeur du marché, du coup je lui ai mis du baume du tigre sur sa main pour qu'elle sente ça quand l'odeur l'a dérangée)
Pour la ville de Siem Reap en elle même, les enfants étaient bien trop fatigués le soir pour réellement en profiter, nous avons eu un aperçu de Pub Street et nous avons déniché un bon petit resto avec un toit terrasse ... Rassurez-vous nous avons trouvé de bons mojitos à 2$ en happy hours !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire