jeudi 18 août 2016

Pourquoi partir ?

C'est vrai, ça, pourquoi partir lorsque l'on a tout autour de nous ? La famille, les amis, le confort...


Il y a l'envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs (plus verte que dans le nord, c'est pas simple !). Voir la grande barrière de corail, les cités d'Angkor, les temples de Bagan, les plages paradisiaques, les rizières verdoyantes... Rencontrer d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes repères que nous, qui n'ont pas la même façon de voir les choses.

Il y a aussi l'envie de passer plus de temps avec mes enfants, d'arrêter de les confier à d'autres même s'ils ont toujours été heureux où ils étaient ! De construire ensemble cette vie de famille, de se créer des souvenirs extraordinaires. Raphaël ne se souviendra pas de ce voyage comme nous mais je suis sur qu'il gardera beaucoup de chose du temps que l'on aura passé ensemble et rencontre qu'il fera ! Zélie de son côté se souviendra, j'espère, de beaucoup de choses qu'elle aura vu, des gens qu'elle aura rencontré, des moments partagés ensemble...

Il y a l'envie de saisir une possibilité qui s'offre à nous, nous sommes privilégiés !

Il y a l'envie de ne plus avoir le rythme du quotidien

Il y a l'envie d'avoir le temps dans le voyage, le temps de s'arrêter un peu plus à un endroit si nous nous y sentons bien, si les gens nous accueillent, d'adapter le programme avec beaucoup moins de contraintes.

Il y a l'envie de faire une pause, de réfléchir au sens de la vie.

Mais nous avons aussi des craintes :

Quel sens donner à ce voyage ? Ce voyage, ce n'est pas de simples vacances pour se reposer, c'est un temps que nous prenons pour nous, pour être tous les jours avec nos enfants, les éduquer. Qu'allons nous leur apprendre ? Qu'allons nous leur transmettre ?

Comment allons nous communiquer avec toutes ces personnes que nous allons rencontrer ? Sera t'il possible d'échanger autre chose que simples banalités ?

Que faire en rentrant ? Aujourd'hui, rien n'est décidé mais quel sera l'impact sur notre façon de voir la vie après cette expérience ?

Enfin voila, je me pose beaucoup de questions mais les réponses arriveront surement sur place (enfin j'espère...)

Aucun commentaire: